Entrevue à CBC Radio One

Les femmes qui soutiennent les femmes - c'est l'idée derrière SheEO, une entreprise de capital-risque qui a des femmes investisseurs qui soutiennent les femmes entrepreneures.

SheEO a été lancé en 2015 et a appelé 500 « activatrices » féminines à investir mille dollars chacune pour créer un capital de 500,000 25 $. Cet argent a été donné sous forme de prêts à taux zéro à cinq femmes pour leurs idées d'entreprise. À l'heure actuelle, XNUMX participants SheEO sont en phase de demi-finale pour la prochaine ronde de financement.

L'un de ces participants est Patrice Mousseau, un Ojibway de la Première nation de Fort William, en Ontario, qui vit maintenant à Vancouver.

sa compagnie, Soins de la peau bio Satya, est née du besoin de traiter l'eczéma de sa petite fille. Mousseau ne voulait pas traiter l'état de sa fille avec une crème à la cortisone stéroïde.

Patrice Mousseau et Esmée

Patrice Mousseau et sa fille Esme célèbrent leur classement parmi les 25 meilleurs demi-finalistes du concours SheEO. (Fourni)

"Je n'étais pas prêt à mettre ça sur mon enfant", a déclaré Mousseau, un ancien animateur.

"J'ai donc utilisé mes compétences en recherche et j'ai examiné la médecine traditionnelle et les études universitaires de différentes universités, puis j'ai créé quelque chose dans ma mijoteuse dans ma cuisine."

Mousseau a soumis son produit à Santé Canada avec ses recherches et a demandé au ministère d'approuver son baume médicinal. Elle a également fait certifier son produit biologique par le département américain de l'Agriculture.

"Pour ma fille, son eczéma a disparu en quelques jours. Il revient car il n'existe pas de remède contre l'eczéma, mais c'est ainsi que je le gère sans utiliser de stéroïdes", a déclaré Mousseau.

Les gens sur la page Facebook de sa mère ont demandé des échantillons, et le produit a décollé de là. Maintenant, son baume de soulagement de l'eczéma biologique Satya est dans plus de 400 magasins à travers le Canada.

Si elle réussit, Mousseau a deux autres produits qu'elle souhaite commercialiser. Mais sa plus grande ambition est peut-être de ramener la production de son produit en interne.

Actuellement, son produit est fabriqué par une entreprise de co-emballage, mais Mousseau a déclaré qu'elle souhaitait confier la production à une Première nation et embaucher des mères autochtones qui ont besoin de services de garde.

"Le scénario idéal est d'embaucher un kokum qui peut s'occuper des enfants et les mamans peuvent travailler. Et je peux ramener ma fabrication dans la communauté, ce qui serait incroyable."

http://www.cbc.ca/radio/unreserved/an-opera-singer-inspired-entrepreneur-and-a-new-take-on-the-classic-hinterland-who-s-who-1.3933390/ojibway-entrepreneur-creates-product-for-daughter-now-it-s-in-400-stores-1.3934688 

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