Les mères savent le mieux, mais le reste sera-t-il?

 

 

Patrice Mousseau, amérindienne, mère célibataire, regarde sa fille de huit mois se gratter les bras et les jambes jusqu'à ce qu'elles soient ensanglantées. La seule prescription que le docteur a offerte pour aider avec l'eczéma de sa fille était une crème stéroïde, quelque chose que Patrice ne voulait pas faire. Patrice a donc recherché et identifié cinq ingrédients naturels et biologiques qui pourraient aider. Ses recherches se sont avérées exactes et en deux jours, sa fille a été guérie et il s'avère qu'elle n'était pas la seule bénéficiaire. 

Le bouche à oreille, puis un marché de producteurs et une avance rapide jusqu'à aujourd'hui et 800 magasins vendent la crème pour la peau biologique Satya. Patrice ne fait que commencer. 20% des enfants souffrent d'eczéma, et les chiffres des adultes ne sont pas loin au-delà. Quelle taille peut atteindre l'entreprise de Patrice ? Elle fait déjà des affaires à Hong Kong et aux États-Unis. Patrice peut-il gérer sa croissance ?

Pour aider à répondre à cette question, trois experts interviennent. Vicki Saunders, Le fondateur de SheEO qui est l'une des personnes les plus impressionnantes avec qui j'aie jamais discuté. Lorsque vous découvrirez leur approche de l'autonomisation des femmes et du capitalisme, vous aurez une foi renouvelée dans la #générosité radicale et la sagesse collective. Vicki offre tellement en termes de ce qu'il faut pour créer une entreprise. De RBC nous avons Devinder Gill qui est emporté par l'histoire de Patrice, mais offre également de sages conseils sur la façon d'évoluer. Corby Amende, l'un de nos leaders d'opinion de la saison XNUMX revient et met son gros cerveau numérique au service de son entreprise. Il va droit au but pour orienter Patrice dans la bonne direction.

Chaque propriétaire de petite entreprise, #entrepreneur en herbe, toute personne confrontée aux limites d'une économie de concert ou souhaitant rêver et faire bénéficiera de cet épisode. Une maman qui fait ce qu'elle peut pour empêcher sa fille de souffrir. Des marchés fermiers aux 800 détaillants en passant par le fait de frapper à la porte des marchés mondiaux. Il s'agit d'une histoire vraie et révélatrice contre toute attente, mais en battant toutes ces chances avec l'institution, les idées et l'incroyable SheEO plate-forme pour se tenir debout.

Chatter que Mattes est présenté par RBC.

Une solution à la mijoteuse (01:10)
La fille de Patrice, âgée de seulement 8 mois, a développé un eczéma. Sans aucun traitement alternatif, à l'exception de la crème stéroïde, Patrice cherche une alternative. En recherchant des sources à la fois traditionnelles et académiques, elle décide de faire son propre traitement… dans sa mijoteuse ! Ça a marché. Patrice était sur quelque chose.

Affaires communautaires (02:32)
Ayant grandi dans une petite ville du nord-ouest de l'Ontario et faisant partie de la Nation Anishinaabe, a procuré à Patrice un sens aigu de la communauté. Cela l'a tenue en bonne position alors qu'elle luttait et surmontait l'alcoolisme, trouvant finalement ses marques pour s'établir en tant que journaliste de radiodiffusion à succès à Radio Canada à ces émotions et de  APTN Cependant, Patrice ne l'accomplit pas et passe à autre chose.

Du local au global (06:42)
Faisant sa première vente sur un marché de producteurs locaux, Patrice est ravie et obtient son produit certifié biologique et approuvé par Santé Canada. Satya est lancé. Mettre son produit en rayon était sa prochaine étape. En commençant par un « non » au premier magasin local qu'elle a approché, le produit contre l'eczéma de Patrice est maintenant dans plus de 800 magasins et a un partenariat à Hong Kong. La croissance de Satya s'est principalement appuyée sur le bouche-à-oreille, mais il est maintenant temps de l'intensifier d'un niveau ou deux. Patrice se tourne vers nos trois experts pour leurs conseils.

Conseils pour grandir (10:06)
Corby bien, Vice-président numérique chez gosse - Patrice a besoin de « commuter » sa communication sur l'importance du produit, pourquoi son produit est le meilleur pour le consommateur. C'est un excellent produit, assurez-vous que vos communications mettent cela en avant. Devinder Gill, vice-président régional, RBC Services financiers aux entreprises - il faut parfois regarder en arrière pour aller de l'avant. Obtenir des éclaircissements sur les ambitions mondiales de Patrice serait un excellent point de départ. Vicki Saunders, Chef de la direction SheEO - ne vous concentrez pas sur trop de choses à la fois ; concentrez-vous sur ce qui est directement devant vous et n'oubliez pas de respirer.

Mes pensées finales - L'étoile polaire de Patrice (25:40)
Malgré son succès, Patrice n'a jamais perdu son étoile polaire, restant toujours fidèle à son objectif. Soucieuse de ceux qui souffrent d'eczéma et de la planète, Patrice s'efforce de développer son entreprise à l'échelle mondiale, ne se sentant jamais désavantagée par sa situation. L'ADN d'un véritable entrepreneur.

 

Liens et références

Patrice Mousseau, propriétaire, Satya Organic Skincare
LinkedIn - https://www.linkedin.com/in/patrice-mousseau-1109791a/
Site Internet - https://satya.ca

Vicki Saunders, PDG de SheEO
LinkedIn - https://www.linkedin.com/in/vsaunders/

Corby Fine, vice-président numérique chez goeasy
LinkedIn - https://www.linkedin.com/in/corbyfine/

Devinder Gill, vice-président régional, RBC Business Financial Services
LinkedIn - https://www.linkedin.com/in/devinder-k-gill-82446323/

Page Affaires RBC – https://www.rbcroyalbank.com/business/index.html
Page d'aide financière RBC COVID-19 - https://www.rbc.com/covid-19/business.html
Pour obtenir une assistance spécialisée pour votre entreprise, visitez - https://www.rbcroyalbank.com/business/advice/industry-expertise.html
Canada-Uni - https://www.gocanadaunited.ca/ 

Articles Similaires

Slice Canada : les entreprises autochtones à soutenir partout au Canada
Slice Canada : les entreprises autochtones à soutenir partout au Canada
Écrit par Dragana Kovacevic9 juin 2021 Il est plus facile que jamais de mettre votre argent là où sont vos valeurs en soutenant...
En savoir plus
Shopify : les femmes entrepreneurs que nous aimons
Shopify : les femmes entrepreneurs que nous aimons
Écrit par Sara Yin pour Shopify Blog, Founder Stories18 mars 2021 L'entrepreneuriat est en hausse dans toutes les démogra...
En savoir plus
8 produits pour transformer la baignade en une expérience de luxe | Le social
8 produits pour transformer la baignade en une expérience de luxe | Le social
The Social Publié le 24 mars 2021 à 1 h 25 HNE Satya Oat Bath en vedette sur l'émission The Social: Beauty expert Mi de CTV ...
En savoir plus